Installation micro-station Tricel

 

Le traitement des eaux usées ou communément appelé assainissement est une branche importante compte tenu des risques sanitaires qu’il présente. En effet, un mauvais traitement augmente le risque potentiel de dégradation sur la santé humaine et celle de l’écologie notamment pour les habitations non connectées aux réseaux publics tout-à-l’égout qui doivent utiliser la méthode d’assainissement non collectif (ANC). Pour cette dernière, il existe sur le marché plusieurs solutions plus ou moins efficaces selon les marques et les technologies utilisées. En parlant de marque, Tricel sort du lot en proposant une micro-station d’épuration agréée et performante. Voici nos conseils pour l’installation micro-station.

Sélection du site

 

Le choix du site pour l’installation de la micro-station est fondamental. Optez pour un endroit bien drainé, avec un sol stable et non sujet à l’inondation. La micro-station doit également être située à une distance suffisante des puits, des cours d’eau et des zones de captage d’eau potable pour éviter toute contamination.

Comment préparer le terrain ?

 

Le plus grand avantage des micro-stations Tricel réside dans leur simplicité d’installation. Effectivement, c’est un dispositif prêt à poser et tout en un. Il faut savoir que tous les éléments qui composent la micro-station Tricel sont préfixés dessus. Ainsi, sa mise en place est très facile et ne nécessite pas une grande préparation. Il s’agira uniquement de faire une seule et unique fouille pour la pose. Cet aspect fait grandement le bonheur des terrassiers qui n’auront plus à se charger de la préparation de la micro-station.

En effet, aucun réglage n’est à effectuer sur la micro-station. La seule tâche qui leur revient de faire se limite uniquement aux travaux de terrassement. Pour cela, le terrain devra comporter une première tranchée pour l’alimentation électrique et une seconde pour évacuer les eaux traitées.

 

Comment se fait l’installation micro-station Tricel ?

 

Installation micro station

La micro-station Tricel est conçue pour une installation facile.

 

  • La micro-station est prête à poser. Tous les réglages nécessaires sont faits à l’usine. Tandis que la mise en service est confiée systématiquement à un partenaire exclusif Tricel.
  • Le terrassier ne se chargera plus de la préparation de la micro-station mais uniquement du terrassement et de la préparation du sol qui va la recevoir.
  • La micro-station ne nécessite pas une grande profondeur de fouille. Peu importe la taille choisie, la profondeur de fouille nécessaire ne dépasse pas les 2 mètres. Le lit de pose en sol est de 10 cm sec et 20 à 25 cm humide.
  • L’entrée et sortie sont hautes pour éviter les tranchées profondes. En entrée, c’est à 54 cm et 61 cm pour la sortie par rapport au niveau du sol.
  • Les rehausses de regard disponibles sont 25, 50 et 70 cm. Pour le choix du 25 cm, le remblayage de fait de manière classique. Pour celles de 50 et 70 cm, un remblayage au sable stabilisé est nécessaire.

Mise en service et tests

 

Remplissage : Remplissez la micro-station avec de l’eau propre jusqu’au niveau requis, tel qu’indiqué dans le manuel d’installation.

 

Mise en marche : Mettez en marche la micro-station selon les instructions du fabricant. Laissez-la fonctionner pendant quelques cycles pour s’assurer que tout se déroule correctement.

 

Tests : Effectuez des tests pour vérifier que la micro-station fonctionne correctement et traite les eaux usées conformément aux normes réglementaires.

 

Entretien régulier

 

Une fois la micro-station en service, un entretien régulier est essentiel pour garantir son bon fonctionnement à long terme. Suivez les recommandations du fabricant en ce qui concerne la fréquence et la nature des opérations d’entretien.

Présentation de la micro-station Tricel

 

Grâce à sa longue expérience et fort de tout son savoir-faire, la marque Tricel propose une micro-station d’épuration destinée à la filière agréée.

Beaucoup de particuliers et de collectivités l’ont choisi pour sa performance épuratoire, sa compacité ainsi que sa facilité d’installation.

La gamme de micro-station de Tricel s’appelle Novo et est conçu pour être simple, fiable et performante.

La micro-station Tricel Novo est destinée pour répondre à tous les besoins d’assainissement :

  • Les résidences individuelles jusqu’à 6 EH.
  • Les projets d’assainissement jusqu’à 50 EH.
  • Les grands complexes jusqu’à 160 EH.

Installer une micro-station hors sol

 

Il est tout à possible d’installer une micro station hors sol dans les cas ou il y a pas ou très peu de terrain.

Suivre ce lien pour en savoir plus.

Pose Micro Station Hors Sol - garage
Pose Micro Station Hors Sol - garage
Micro Station Hors Sol - installation micro-station

Les différents dispositifs

Composés d’une gamme en mono-cuve jusqu’à 20 EH (Equivalent-Habitants) et en multi-cuves jusqu’à 500 EH.

Tricel Novo FR6 - installation micro-station

Tricel FR6

1-6EH 3/4000 Litres

Tricel Novo FR9

Tricel FR9

7-9EH 5/6000 Litres

Tricel Novo FR11 - installation micro-station

Tricel FR11

10-11EH 6/7000 Litres

Tricel Novo FR14

Tricel FR14

12-14EH 8/9000 Litres

Tricel Novo FR17 - installation micro-station

Tricel FR17

15-17EH 9/10000 Litres

Tricel Novo FR20

Tricel FR20

18-20EH 10000 Litres

SIMPLE - ROBUSTE - FIABLE

Pour obtenir le meilleur prix sur votre Tricel, demandez un devis micro-station gratuit aujourd'hui.